• La Ludothèque :

    La ludothèque de la Halvêque est l'endroit où nous nous retrouvons entre parents et enfants pour se détendre et jouer, c'est aussi un lieu de rencontre, de partage, d'animation  et de convivialité.

    Les enfants adorent, on y trouve des tas de jeux de société de tout âge, pour tout petits jusqu'au plus grands, une structure de jeu pour les sportifs...

    En ce début d'année scolaire, un inventaire était nécessaire, Amélie (l'animatrice de la ludothèque) c'est un peu retrouvée seule pour faire cet inventaire, je me suis donc laissé entrainer par une amie pour aller donner un coup de main.

    Le principe, vérifier que les jeux étaientcomplets, protégés (pour ceux en carton), vérifier le contenu.

    J'ai passé un bon moment, on se sent vraiment impliqué, on y passe tellement de temps là bas, cela nous permet de découvrir de nouveaux jeux et les enfants se retrouvent entre copains et les parents aussi.

    ludo1     ludo2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Maison de quartier Halvêque - Beaujoire

    22 rue Léon Serpollet, 44300 Nantes

    A la semaine prochaine Amélie...


    votre commentaire
  • Ma Ville :

     
    image
     

    Nantes est une commune de l'Ouest de la France, située au sud du massif armoricain, qui s'étend sur les rives de la Loire, à 50 km de l'océan Atlantique. Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique et préfecture de la région des Pays de la Loire,  Labellisée ville d'art et d'histoire, Nantes est, en 2011, la sixième commune la plus peuplée de France avec ses 290 000 habitants en 2014, et la première commune, en termes d'habitants, de l'Ouest.

    Pour une grande partie de son histoire, Nantes fait partie de la Bretagne. Après avoir été un site portuaire important de l'âge des métaux, elle devient la capitale de la cité gallo-romaine des Namnètes, le siège d’un évêché au Ve siècle, puis le chef-lieu d’un comté franc, illustré par la personnalité semi-légendaire de Roland. Point d’appui du royaume franc face à la poussée des Bretons, Nantes est conquise en 851 par Nominoë. S'ouvre alors l'histoire bretonne de la ville, dont subsiste le château, principale résidence ducale au XVe siècle, époque où Nantes est véritablement la capitale du duché de Bretagne et où commence la construction de sa cathédrale actuelle.  Les trois siècles suivants sont marqués par l'importance du rôle de Nantes dans le commerce international, c'est-à-dire, en grande partie, dans la traite négrière, qui connaît son apogée au XVIIIe siècle et permet un enrichissement considérable du paysage urbain monumental.

    Nantes reçoit en 2013 le prix de la Capitale verte de l’Europe, décerné par la Commission européenne.

    En images :

    Nantesall

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique